top of page
  • Photo du rédacteurSandy Delisle

Les bienfaits des huiles et beurres végétaux.

Dernière mise à jour : 25 juil. 2023

Huile d'amande douce :

Elle est conseillée pour les peaux sèches. Elle contient beaucoup d’acides gras qui préviennent la déshydratation, assouplissent et redonnent de l'élasticité, a des propriétés anti-inflammatoires et améliore le confort général de l’épiderme. De plus, sa richesse en antioxydants permet de protéger la peau contre les agressions extérieures. Elle favorise aussi la régénération cellulaire: un excellent antirides naturel.



L'huile de ricin :

Réduis l'acné, hydrate en profondeur, atténue les rides et ridules, calme les démangeaisons, réduis les taches brunes présentes sur le visage et les mains et désinfecte les petites plaies. Le top pour les petits casse-cous de la maison. Adieu crevasses, sécheresses et gerçures!



Le beurre de karité :

Une mine d’or de bons nutriments! Le beurre de karité regorge de vitamines et possède des caractéristiques offrant des bénéfices cosmétiques exceptionnels.


Pour les cheveux

• Sur les longueurs et pointes des cheveux secs, en application légère ou en masque, il renforce la fibre capillaire, prévenant ainsi les fourches et la casse puis redonne vitalité aux plus ternes d’entre eux.

• Au niveau du cuir chevelu sensible, il apaise les irritations et démangeaisons, l’assouplit et évite la formation de pellicules.


Pour la peau du visage et du corps

• D’abord, il évite la déshydratation et le dessèchement cutané, assouplit les tissus et préserve l’élasticité de la peau. Puis, il renforce le film hydrolipidique de la peau.

• Ensuite, le beurre de karité soulage les peaux atopiques et à problèmes : desquamation, eczéma, psoriasis, éruptions cutanées, allergies, etc.

• Puis, c’est une excellente protection contre les agressions extérieures et climatiques. Notamment, il protège du soleil, apaise les coups de soleil et prolonge le bronzage.

• Le beurre de karité a des propriétés antioxydantes. Ainsi, il soutient la peau pour ralentir son processus de vieillissement naturel. Aussi, il active la synthèse de collagène au sein de la peau et favorise son renouvellement cellulaire.

• De plus, son côté régénérant lui vaut un pouvoir cicatrisant intéressant.

• Ensuite, quelques cuillères dans un bain et votre peau en ressortira toute satinée, car une fine couche protectrice s’y sera déposée.

• Enfin, les hommes sauront l’apprécier pour ses vertus anti-inflammatoires, en après-rasage.


Le beurre de mangue :

Son odeur fruitée et sa texture douce ont permis au beurre de mangue de devenir un des produits chouchous du marché de la cosmétique. Un réel concentré de bienfaits pour le corps et les cheveux. Le beurre de mangue est riche en acides gras, notamment en acide oléique qui fait partie de la famille des omégas-9. Nourrissant et adoucissant, il possède également un fort pouvoir hydratant. Face aux agressions extérieures, le beurre de mangue agira comme un bouclier et protégera votre peau et vos cheveux. Il saura également calmer les irritations causées par le froid, le vent ou les rayons UV, par exemple. Les antioxydants qu’il contient lui confèrent aussi un pouvoir raffermissant et boostent la production de collagène.


Pour le corps et le visage, le beurre de mangue est parfait pour les peaux sèches. Les parties du corps les plus sujettes au dessèchement comme les pieds, les coudes ou les genoux l’adopteront en un rien de temps !



L'huile d'olive bio :

Avant tout, l’huile d’olive bio est prisée pour ses vertus anti-âges, car elle entretient la jeunesse de la peau. Riche en antioxydants, elle lutte contre les effets négatifs des radicaux libres et soutient les tissus cutanés dans leur régénération. Aussi, en redensifiant la peau, elle atténue les rides. En somme, elle facilite le renouvellement cellulaire et ralentit ainsi le vieillissement prématuré. Bien sûr, la peau mature l’adore!


C’est également l’alliée de la peau sèche et de la peau sensible réactive. En effet, avec son pouvoir nourrissant, l’huile d’olive bio lisse les irrégularités de l’épiderme provoquées par la sécheresse. Puis, ses propriétés apaisantes calment les inflammations, sensations d’irritation, eczémas, etc.



L'huile de jojoba :

L'huile de jojoba est un incontournable pour les peaux sensibles, très sèches et déshydratées. Elle est nourrissante, protectrice et a des propriétés régénérantes faites qu'elle aide à conserver une peau ferme : une excellente huile antivieillissement. Elle fait partie des huiles végétales qui conviennent aux enfants et aux bébés. Sur la peau et les cheveux gras, elle joue un rôle régulateur sur les sécrétions de sébum.



L'huile de noix de coco :

Nombreuses vertus pour la peau et les cheveux, l’huile de coco n’a pas fini de vous surprendre. Hydratante, anti-inflammatoire, réparatrice, antioxydante et antimicrobienne, etc. Tous ces bienfaits font de l’huile de coco une alliée beauté naturelle et indispensable.


17 vues0 commentaire

ความคิดเห็น


bottom of page